UN PROJET SPORTIF ET SOCIAL

Le travail effectué au club ses dernières saisons, notamment chez les jeunes, permet à toutes les équipes d’être dans les meilleures conditions pour gravir les différents niveaux.

Le club dispose d’une école Mini-basket pour les enfants de moins de 8 ans. Pour les catégorie U11à U18, nous avons une section masculine, mais aussi depuis peu une section féminine, en vue du nombre croissant de licenciées filles. Nos équipes jeunes évoluent actuellement au meilleur niveau départemental, et le Basket Paris 14 souhaiterait s’installer dans les années à venir sur la scène régionale, et nationale.

Dans les catégories séniors, le club a deux équipes Fanions Masculine et Féminine, qui évolueront pour la saison 2019/20 toutes les deux au niveau pré-national (meilleur niveau régional). L’objectif étant de bâtir un secteur sénior de haut-niveau principalement à partir de joueurs issus de la formation du club, puis de clubs parisiens et franciliens.

Mais le club met aussi les moyens qu’il faut pour des équipes loisirs filles et garçons, avec un large éventail de créneaux horaires pour que chacun puisse trouver sa place au sein de notre club.