Si les entrainements, et bientôt les compétitions, ont pu reprendre, cela se fera bien sûr avec les plus grandes précautions et dans le respect des mesures sanitaires préconisées par le Ministère de la Santé ou de la FFBB.
Afin de rassurer tous nos adhérents et les parents de nos plus jeunes joueurs et joueuses, voici la série de mesures qui sera pris au club pour cette reprise de la saison 2020-2021.
-
Tous les participants d’une séance doivent arriver masqués au gymnase, et ne les enlever qu’une fois les déplacements jusqu’au terrain effectués.
-
Il est recommandé de privilégier la venue au gymnase par des transports individuels (vélo, à pied, voiture, trottinettes) quand cela est possible.
-
Aucun spectateur ne sera admis dans l’enceinte du gymnase. Les accompagnants doivent donc rester en dehors du gymnase en attendant la fin de la séance. Pour les parents de nos plus jeunes de adhérents leur présence pourra être toléré si leur présence est indispensable (U5 notamment) et devront alors être masqués.
-
Lavage de main en début et en fin de séance pour tout les acteurs de la séance.
-
Les vestiaires ne seront pour le moment pas accessibles. Les utilisateurs doivent donc arriver en tenue.
-
Tous les coachs et encadrants effectueront leur séance en masque.
-
Le port du masque pour les joueurs sur le terrain est recommandé mais n’est pas obligatoire.
-
Les ballons seront néttoyés entre chaque séance.
-
En fonction des gymnases et de ce qui sera mis en place par la Direction Jeunesse et Sport, les entrées et sorties se feront par des accès différents quand plusieurs séances se succèdent.
-
Si un joueur ou un encadrant présente des symptômes il devra bien entendu, même dans le doute, rester chez lui.
-
Des listing seront mis en place et à remplir systématiquement lors de chaque séance, puis à conserver. En cas de cas avéré de Covid-19 cela permettra de rapidement prévenir les personnes possiblement en contact et de stopper une éventuelle propagation du virus.
Protocole de Reprise "Sport Amateur"
Vous trouverez ci-dessous le protocole complet de reprise élaboré par la Fédération Française de Basket-Ball.