The Paris Ring

Jordan organisait fin décembre les qualifications de #TheParisRing et faisait une étape chez nous, le dimanche 29 au gymnase Didot ! Retour en image sur cette superbe journée !

Photos @lebougmelo et @13vor 

THE PARIS RING

Organisée autour de 4 division (North West, South West, North East, South East) #TheParisRing se tenait donc dans 4 gymnases parisiens différents, avec à chaque fois au programme de ces journées:

  • Initiation pour les débutant(e)s de 11 à 15 ans
  • Tournoi 3×3 féminin de 16 à 19 ans
  • Tournoi 3×3 masculin de 16 à 19 ans

INITIATIONS

Invités des écoles du 14e arrondissement, de club de football comme le Paris Alesia FC ou bien débutants du club, tous et toutes étaient bienvenus pour une initiation de près de deux heures, durant lesquelles les encadrants se sont relayés sur différents ateliers de découverte.
Dribbles, passes, courses, et pour finir petits matchs, la matinée était complète et a donné le goût du sport (et du basket) à de nombreux jeunes.

Merci à Alessia, Laura, Winona, Stanley, Mouss, Clément, Maïmouna, Rudy, Redha qui se sont chargés de transmettre leur plaisir de jouer à tous ces jeunes débutants.

TOURNOIS 3×3

L’après-midi se sont les plus grands, 16 à 19 ans, qui se sont affrontés lors de deux tournois 3×3, un féminin et un masculin. Les vainqueurs remportant une place pour le tournoi final qui se déroulera le 22 janvier prochain, dans un lieu encore tenu secret, ainsi que des séances d’entrainements avec un coach personnalisé, à Hoops Factory.

Ce sont 12 équipes filles et 12 équipes garçons qui se sont succédées tout l’après-midi au gymnase Didot. Près de 100 joueuses et joueurs donc, pour seulement deux équipes vainqueurs, 4 chanceuses et 4 chanceux qui auront la chance de participer au tournoi final le 22 Janvier, dont les gagnants pourront assister au NBA Game du 24 janvier à l’AccorHotels Arena.

Ce match opposera les Milwaukee Bucks du MVP Giannis Antetokounmpo contre les Charlotte Hornets du français Nicolas Batum. Un match qui a attiré plus de 140 000 fans pour seulement 15 000 places disponible dans l’enceinte de Paris Bercy ! Cela méritait bien de se battre pour s’imposer à #TheParisRing 🏀💍 !

Nous continuerons de vous communiquer des informations autour de ce tournoi, notamment autour de l’équipe Paris 14 qui s’est imposée dans cette division South West, avec Ethan, U20 au club, et 3 anciens du Basket Paris 14 dont Ismael Kamagate, joueur de l’équipe de France U18 et jeune professionnel.

The Paris Ring, la ligue de basket
made in Grand Paris