Séniors GARçons 1 | Saison 2020-2021

Pour sa deuxième saison en Pré-Nationale l’équipe première du club, a joué les hauts de tableau. Troisième à l’issue de la première phase c’est donc à une petite marche que l’équipe a manqué une qualification au Tournoi des As. La seconde phase avait bien commencée avec 2 victoires en 2 matchs mais l’arrêt des Championnats est venu stopper cette bonne dynamique et mettre un terme aux espoirs de montée en Nationale 3 .

Pour la saison 2020/21 le Basket Paris 14 enregistre l’arrivée d’un nouveau Head Coach, Mike Toti ! Déjà au club il y a deux ans (sur les U20) c’est donc un retour à la maison après deux belles saisons passées en tant qu’assistant coach à Tremblay, en Nationale 2. Coach Mike est, comme le Basket Paris 14, rempli d’ambitions et fort d’une volonté de transmettre toute son énergie aux nouvelles générations.

➡️Détections SG1 : https://forms.gle/T3nCtAJWiDrvL3GeA

Intérieur

Florent Boni

Extérieur

Arnaud Orengué

Extérieur

Mickael Biganzoli

Intérieur

Alex Thibaut

Intérieur

Rudy Robinel

Extérieur

Mamadou Diallo

Extérieur

Wassim Ait Si Rahal

Extérieur

Boubacar Diallo

Extérieur

Kévin Vaccarin

Extérieur

Tom Brunet

Questions au Coach Mike

Comment se sont passées ces deux saisons depuis ton départ du club ?
J’ai vécu deux très belles saisons à Tremblay et connu de très bonnes personnes. Le Coach Yacouba Traoré que je vois un peu comme mon mentor dans le coaching m’a fait confiance pour l’assister sur l’équipe N2. On a bien progressé en passant de la 9e à la 4e place.

Qu’est-ce qui a motivé ton retour au club? Quels sont tes envies et objectifs pour les saisons à venir au BP14?
Le projet du club est dans la continuité de ce que j’avais vécu il y a 2 ans et a même beaucoup avancé. Pouvoir y contribuer est une vraie chance pour moi. Le club est sur une bonne dynamique avec deux équipes premières aux portes de la Nationale 3. Il y a aussi une vraie volonté de former des jeunes pour leur apporter de vraies compétences et ça m’a toujours plu.

J’ai les mêmes envies que celles du club. Continuer de développer de jeunes talents et aider l’équipe 1 à franchir le cap de la Pré-Nationale qui est très relevée. Je retrouve des personnes comme Michael Alard et Aymen Bakaar avec qui j’ai toujours gardé de très bons liens. Je me sens à la maison ici, avec une vraie motivation pour avancer encore plus !

«Le seul endroit où je voulais être c'était le Paris 14 !» Mike Toti

Le mot du Président : « Au Basket Paris 14 on cherche à travailler dans la continuité, et le fait que Mike était au club par le passé a compté dans notre décision de le placer à la tête du club. Il pourra poursuivre le travail que nous faisons sur les jeunes et qu’il avait commencé lui même lorsqu’il était en charge des U20. Mike est vraiment à l’image de notre club, il est un jeune coach mais plein d’ambitions…«  Arthur Oriol

Le mot du Directeur Technique : « Nous étions à la recherche d’un coach ambitieux pour notre équipe Pré-Nationale, et qui devait adhérer à notre projet club. Cela nous a semblé évident de travailler avec Mike qui avait laissé un excellent souvenir au club il y a deux ans. Mike aura également la mission de développer nos camps de perfectionnement « Clinics » et sera l’entraineur principal des nos U20 avec l’objectif de les former, pour alimenter notre équipe Première.«  Michael Alard